En pleine résidence à La Sphère de Las Vegas, U2 ne fait régaler son public. Depuis la fin du mois de septembre, le groupe britannique met le feu à l’impressionnante nouvelle salle américaine. Après avoir annoncé la sortie d’un nouvel album, Bono et sa troupe donnent des précisions, notamment concernant Larry Mullen.
Récemment opéré de la nuque, le batteur de U2 a dû se retirer de la résidence à Las Vegas. "C'était à la fin des années 70, la dernière fois que nous avons joué sans Larry, explique Bono dans une interview pour Mojo. Je pense qu'une moto lui est tombée sur le pied et qu'il ne pouvait plus jouer. Il poursuit : "Nous avions un batteur appelé Eric Briggs (...) mais Larry s'est dépêché de revenir et il a sauté derrière le kit ! Mais ce n'est pas seulement cela, vous savez, c'est une force psychique que Larry apporte".
Concernant "Songs For Fighting", le nouvel album, Bono explique : "Commencer à travailler sur de nouvelles chansons est quelque peu lié à la situation de Larry. Pourra-t-il s'engager dans un projet d'album ? Je ne sais pas". Si la date de sortie n’a pour l’instant pas été déterminée, ce nouveau disque succèdera à "Songs of Experience", sorti en 2017 et le projet est simple : "Faire un album de guitares bruyant, sans compromis, déraisonnable". En espérant que Larry Mullen se remette rapidement de ces problèmes de santé afin de retrouver U2 et dévoiler rapidement ce nouvel album très attendu par les fans depuis six ans.