Pour certains artistes rock, ce genre musical est un héritage qu’il faut garder et transmettre aux générations futures, peu importe leur âge. Parmi ces légendes, on peut parler du cas de Scott Ian d’Anthrax qui compte bien perpétuer son savoir-faire en intégrant rapidement son fils Revel Ian âgé de seulement 12 ans. Eh oui, pour le guitariste, pas besoin d’attendre l’âge adulte pour faire perdurer l’héritage. En effet, après avoir joué pour la première fois sur le titre "Everlong" auprès des Foo Fighters lors du festival Bourbon & Beyond en 2019, le jeune adolescent s’est produit pour la deuxième fois avec la même chanson sur une guitare appelée "Les Paul de Pat" auprès des géants du rock. Une fierté pour son père qui l’a d’ailleurs manifesté avec un extrait de la prestation publiée sur Instagram :
"Rev a donné à Pat un jour de congé. Il le mérite. C’est le gars le plus gentil qui soit. Tous ces gars le sont. Je vous aime les Foos. Je l’ai dit"
Depuis le début, Scott Ian n’a pas cessé d’intégrer son fils. Par exemple, l’année dernière, tous deux ont rendu un hommage à Taylor Hawkins le batteur des Foo Fighters décédé à 50 ans le 25 mars 2022 à Bogota avec une reprise de trois chansons du groupe. Pour l’occasion, Regel était à la batterie :
"Nous avons joué nos Foo préférés toute la semaine", avait écrit Ian à l’époque. Nous avons guéri nos cœurs avec le pouvoir du rock. Nous vous aimons Taylor, Dave, Pat, Chris, Nate et Rami".
Au passage, le 7 juillet prochain, le groupe de Dave Grohl clôturera le festival Rock Werchter 2024.