Alors que le Hellfest vient tout juste de dévoiler la programmation complète d'un festival qui s'annonce très costaud, c'est une autre manifestation d'envergure qui partage le noms de ses premiers invités. En effet, le festival Rock en Seine vient d'annoncer les premiers noms de sa programmation parmi lesquels on retrouve notamment The Offspring, PJ Harvey, Maneskin, Massive Attack ou encore The Kills. En tout, ce sont seize noms d'artistes qui ont été annoncés pour un événement qui se déroulera du 22 au 25 août prochain.
🪷 ROCK EN SEINE 2024 🪷
— Rock en Seine (@rockenseine) November 29, 2023
⚡️ 22, 23, 24 & 25 août 2024 ⚡️
Que les hostilités commencent ! On vous a mis sur leurs pistes, voici les premiers noms de Rock en Seine 2024 !
Qui a trouvé les 12 indices ?! Rendez-vous ce week-end pour la révélation 🕵️ #RES24 #rockenseine #lineup pic.twitter.com/mUkIoWqfxX
La liste complète des invités (pour le moment) comprend aussi LCD Soundsystem, The Hives, Zaho de Sagazan, The Smile (qui réunit Thom Yorke et Jonny Greenwood de Radiohead), Olivia Dean, Soulwax, Fred Again, Blonde Redhead, Inhaler, Jungle, Roisin Murphy. Dautres noms seront annoncés ultérieurement.
Cette édition se déroulant l'année où Paris reçoit les Jeux Olympiques, le festival a été Olympiade Culturelle aux côtés de 4 autres festivals majeurs de la culture (Festival International de la BD d’Angoulême, le Festival de Cannes, le Festival d’Avignon et les Rencontres photographiques d’Arles) et une partie du programme sera en lien avec cet événement, Rock en Seine se déroulant quelques jours seulement avant le début des Jeux Paralympiques.
La billetterie générale ouvrira vendredi 1er décembre à 12 heures, sur le site internet du festival.