Robert Trujillo (Metallica) sur sa réunion avec Suicidal Tendencies : "C’était vraiment, vraiment gratifiant"

Robert Trujillo (Metallica) sur sa réunion avec Suicidal Tendencies : "C’était vraiment, vraiment gratifiant"
Robert Trujillo est notamment monté sur scène avec son fils, Tye. © Instagram

À deux reprises, l'ancien bassiste du groupe californien est monté sur scène avec eux.

Avant d’être un membre phare de Metallica, Robert Trujillo faisait parti du groupe de métal californien Suicidal Tendencies. En octobre, il était avec eux sur la scène de la House Of Vans à Mexico et l’artiste américain se confie justement sur cette réunion dans un nouvel épisode du podcast "Metallica Report".

"Tye (son fils) a un groupe qui s’appelle OTTTO et OTTTO avait réservé un concert professionnel un an auparavant, un événement très important pour eux, débute Robert Trujillo. Mais un concert de Suicidal Tendencies s’est également présenté, disons en l’espace de huit semaines. Tye est en tournée avec Suicidal Tendencies depuis près de trois ans et il se trouve que les deux concerts se sont chevauchés". Il poursuit : "En fait, c’était la première fois que leurs emplois du temps coïncidaient, ce qui est impressionnant. J’essayais donc de leur trouver un remplaçant. Et puis je me suis dit que j’allais le faire moi-même…"

Une première pour le membre de Metallica qu’il l’avoue : "Je n’avais pas fait de concerts comme ceux de Suicidal Tendencies depuis 1996, donc c’était vraiment, vraiment intéressant. C’était vraiment exceptionnel dans la mesure où je n’étais jamais monté sur scène avec cette version du groupe et le fait de pouvoir renouer avec certaines de ces chansons, c’était vraiment, vraiment gratifiant."

Le 9 septembre dernier déjà, en souvenir du bon vieux temps, Robert Trujillo n’a pas hésité à monter sur scène avec Suicidal Tendencies pour interpréter "I Saw Your Mommy" sorti en 1983 sur leur premier album.