La vie des groupes de rock, de hard rock ou de metal est souvent bien mouvementée, avec tout un tas de départs et d'arrivées au cour de leur existence. Si on prend par exemple le groupe Megadeth, entre les tournées et leurs différents albums, il aura compté pas moins de 24 membres au total, avec certains qui seront restés dans l'aventure à peine un an. La semaine dernière, on apprenait d'ailleurs que le musicien brésilien Kiko Loureiro allait laissé sa place en tant que guitariste du groupe (il a également bossé sur les chœurs).
Il était membre de Megadeth depuis 2015. Dans une interview accordée au podcast Amplifica, le musicien a voulu revenir sur cette décision et l'expliquer aux fans, qui se demandaient ce qui avait bien pu se passer pour motiver son départ. La raison est simple : Kiko Loureiro avait besoin de liberté, et voulait aussi passer plus de temps avec sa famille. "Et maintenant, en raison de circonstances dans ma vie, j’ai pris la liberté de choisir de ne plus être dans Megadeth. C’est mon choix. La liberté, c’est d’avoir le choix entre deux options viables – c’est ça la liberté", affirme-t-il au micro.
Toutefois, il quitte le groupe en très bons termes et remercie ses camarades pour les années passées ensemble. Il affirme même qu'il se sentait très à l'aise au sein du groupe et dévoile comment il était "facile" d'être le guitariste de Megadeth, en parlant notamment de l'équipe de 20 personnes qui prépare tout autour du groupe pour que les musiciens n'aient qu'à se présenter et à jouer. Son "remplaçant", Teemu Mantysaari, a d'ailleurs tenu à lui envoyer beaucoup d'amour lors de l'annonce de son départ.
Une nouvelle page s'ouvre donc pour le groupe !