On parlait justement il y a quelques moments de la vie mouvementée des groupes de rock, de hard rock et de metal, à l'occasion du départ du guitariste de Megadeth. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est la même chose pour le groupe Radiohead, qui envoie des signaux très contradictoires depuis le début de l'année. Ils avaient notamment annoncé en janvier qu'un retour du groupe était possible, avec des rééditions notamment, avant d'annoncer qu'il n'y aurait finalement aucun nouveau morceau de publié.
Le groupe d'Abingdon a donc soufflé le chaud et le froid, mais cette fois, ça y est, on est sur les bons rails. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Philip Selway, le batteur du groupe, lors d'un live stream avec la Crow Hill Company cette semaine. "Il y a juste quelque chose de particulier dans cette relation, cette relation créative et personnelle, en fait, vous ne pouvez aller nulle part ailleurs" affirme l'artiste, comme une vraie déclaration d'amour à son groupe.
Un point de vue qui est apparemment partagé par le reste de la bande, toujours selon le batteur : "Nous revenons tous à ça maintenant, et on pense tous : 'bon, on a eu une pause, ça y est'. Ça pourrait bien être quelque chose dans lequel on veut se replonger, explorer, voir où est ce que ça peut nous amener". Si les esprits de tout le monde convergent, on peut donc recommencer à espérer une reformation prochaine de Radiohead après presque 5 ans de pause (leur dernier concert ensemble datent de 2018).
On croise les doigts !