Le 8 décembre 1980 à New-York, John Lennon se faisait assassiner. Juste devant son immeuble aux Etats-Unis, il s'effondre alors qu'il revient d'une session d'enregistrement. Le membre fondateur des Beatles laisse alors derrière lui une très belle discographie, en solo et en groupe et marque le monde entier avec son décès. 43 ans plus tard, ce terrible drame est au coeur d’une série-documentaire : "John Lennon : Murder Without a Trial".
Disponible le 6 décembre prochain, le public pourra alors découvrir "un examen approfondi" du meurtre de John Lennon d’après un communiqué. Réalisé par Nick Holt et Rob Coldstream, cette nouvelle série-documentaire a été permise avec des documents exclusifs que la police a fourni. Une découverte chronologique du meurtre du membre de Beatles en trois parties, en passant par la préparation du meurtre par Mark David Chapman, jusqu’aux conséquences dramatiques devant le domicile de l’artiste à Manhattan.
Dans "John Lennon : Murder Without a Trial", le spectateur découvrira aussi des interviews et témoignages inédits de personnes ayant assistés au meurtre : Richard Peterson, un chauffeur de taxi et Jay Hastings, le portier de l’immeuble de John Lennon qui est aussi la personne qui a entendu les derniers mots du chanteur britannique. On écoutera également les témoignages de David Suggs, avocat du tueur ainsi que Elliot Minez, confident de John Lennon et Yoko Ono. Enfin, le Dr. Naomi Goldstein, psychiatre de Chapman.