Les fans français peuvent se préparer à une soirée inoubliable le 7 mars prochain. Eh oui, le groupe de rock britannique IDLES, connu pour son énergie brute et ses paroles engagées, s'apprête à enflammer la scène parisienne avec un concert à ne pas manquer. L’objectif de ce show est de promouvoir son cinquième album intitulé "Tangk". Le groupe ne s’arrête pas qu’à la France. Il passera notamment par la Belgique, le Luxembourg et la Suisse avec une date à l’Afas Live d’Anvers le 9 mars, le Rockhal d’Esch-sur-Alzette le 12, et la Halle 622 de Zurich le 14.
Idles stylisé en "IDLES", formé en 2009 à Bristol, est composé de Joe Talbot au chant, Mark Bowen et Lee Kiernan à la guitare, Adam Devonshire à la basse et Jon Beavis à la batterie. Leur musique évoque une série de sujets sociaux et politiques, abordant des thèmes tels que l'égalité, la masculinité toxique et l'impact du capitalisme sur la société.
En 2017, ils sortent leur premier album intitulé "Brutalism", qui reçoit des critiques élogieuses de la part des médias et du public. Mais en 2018, après la sortie du deuxième opus "Joy as an Act of Resistance", le groupe a connu un succès hors norme. Depuis lors, les Idles ont continué à se produire à travers le monde et à sortir de nouveaux albums. On pense par exemple à leur troisième disque "Ultra Mono", sorti en 2020 qui également a été un énorme succès commercial atteignant ainsi la première place des charts britanniques.