Le premier extrait est là ! En 2024, Bruce Dickinson est de retour en solo. Le chanteur d’Iron Maiden va dévoiler "The Mandrake Project", un nouvel album ambitieux qui succède à "Tyranny Of Souls", sorti il y a 19 ans. Prévu pour le 1er mars 2024, un premier single vient d’être dévoilé.
Intitulé "Afterglow Of Ragnarok", Bruce Dickinson décrivait avant sa publication l’importance de donner le ton du projet avec ce morceau. "Comme son titre l’indique, c’est une chanson heavy, avec un gros riff… mais il y a aussi une vraie mélodie dans le refrain qui montre la lumière et l’ombre que le reste de l’album apporte", explique-t-il. Impatient de dévoiler le clip, il est désormais disponible et l’artiste britannique a effectivement fait les choses en grand. Réalisé par Ryan Mackfall, il s’agit d’un court-métrage plantant le décor de "The Mandrake Project", dont le récit est raconté dans une bande-dessinée accompagnant le projet, créée par Bruce Dickinson lui-même, Tony Lee et Staz Johnson.
Avec ce premier single, Bruce Dickinson dévoile aussi la tracklist de son nouvel album et contiendra 10 morceaux. "Votre voyage avec ‘The Mandrake Project’ ne fait que commencer…", déclare-t-il.
Découvrez le tracklisting complet de "The Mandrake Project" :
1. Afterglow Of Ragnarok
2. Many Doors To Hell
3. Rain On The Graves
4. Resurrection Men
5. Fingers In The Wounds
6. Eternity Has Failed
7. Mistress Of Mercy
8. Face In The Mirror
9. Shadow Of The Gods
10. Sonata (Immortal Beloved)