Non, le rock, le metal et le hard rock ne sont pas morts à la fin du XXème siècle. Il y a même des groupes qui se sont formés après 2000 et qui continuent d'honorer et de pratiquer les codes du metal, comme Architects. Le groupe, fondé en 2004, a d'ailleurs été très productif, avec 10 albums en 20 ans, dont plusieurs sont passés à la postérité. Ils viennent encore de boucler une saison 2023 de haute volée, pendant laquelle ils auront notamment fait trembler la scène du Hellfest. Et cette semaine, ils dévoilent leur nouveau single !
Le morceau s'appelle "Seeing Red", qui est la toute première nouvelle musique du groupe depuis leur album "The Classic Symptom Of Broken Spirit" en 2022. Il s'est passé pas mal de choses après cette date, notamment le départ du guitariste Josh Middleton, c'est donc dans une nouvelle formule qu'on retrouve Architects avec leur single inédit. Un morceau bien agressif, où ça crie dès le début, pour le plus grand bonheur des fans de metalcore, et une instrumentale très présente.
Ce morceau est d'autant plus important qu'il marque le début d'une nouvelle ère pour Architects. En effet, le groupe va profiter de ce nouvel élan pour partir en tournée dans toute l'Europe en 2024. Angleterre, Danemark, Allemagne, Pologne, mais surtout, deux dates en France : une à Paris au Zénith, le 24 janvier, et une autre à Carhaix, pour le Motocultor Festival, en août 2024. Du très lourd à venir donc pour le groupe en 2024, en espérant que les fans soient au rendez-vous !