En juillet dernier, Blur annonçait son retour après huit ans de séparation présentant notamment un nouvel album "The Ballad of Darren". Et depuis lors, Damon Albarn et sa bande enchaînent les interviews. Aujourd’hui encore, le leader annonce une nouvelle qui va sans doute attrister le public. Alors que le groupe a joué les derniers concerts de sa tournée en Amérique du Sud, on apprend par le biais de chanteur dans une interview pour Far Out Magazine que le groupe va faire une nouvelle pause alors qu'il vient à peine de se reformer !
"Il est temps de mettre un terme à cette campagne. C'est trop pour moi. C'était la bonne chose à faire et un immense honneur de rejouer ces chansons, de passer du temps avec ces gars, de faire un album, bla-bla-bla. Je ne dis pas que je ne le referai pas, c'était un beau succès, mais je ne m'attarde pas sur le passé".
.@Damonalbarn says it’s time to “wrap up” @blurofficial again: “It’s too much for me”
— NME (@NME) December 5, 2023
“I’m not saying I won’t do it again, it was a beautiful success, but I’m not dwelling on the past" https://t.co/px3Ui25zI5
Malgré l’annonce de cette pause, le musicien de 55 ans a des plans pour l’avenir et il compte y consacrer du temps. En effet, il a déclaré qu’il travaille notamment sur "un opéra qui sera présenté à Paris l'année prochaine". Et ce n’est pas tout puis qu’après ce projet, il compte rejoindre Jamie Hewlett en Inde pour "commencer à travailler sur un nouvel album de Gorillaz". De son côté, Graham Coxon, en plus de sa carrière solo, fait également partie d’un autre groupe The Waeve. Quant à Dave Rowntree, il a de même décidé de se produire seul après la sortie de son premier disque baptisé "Radio Songs" en 2023.