The Libertines dévoile un nouveau single intitulé "Night of the Hunter"

The Libertines dévoile un nouveau single intitulé "Night of the Hunter"
The Libertines dévoilent un autre titre "Night of the Hunter".

C'est un extrait de leur prochain album " All Quiet on the Eastern Esplanade".

Bonne nouvelle pour les fans de "The Libertines". Le groupe vient de dévoiler un nouveau single intitulé "Night of the Hunter" suivi d’un clip vidéo. En effet, cette nouvelle chanson est extraite de leur prochain disque "All Quiet on the Eastern Esplanade" dont la sortie est prévue pour le 8 mars 2024 sur Casablanca/Republic Records. The Libertines connu pour leur créativité se sont inspirés du film de Charles Laughton dans lequel Robert Mitchum joue le rôle d’un prédicateur. Sur les phalanges de ce dernier, sont tatoués les mots "Love" et "Hate".

Peter Doherty, le leader du groupe, a expliqué dans un communiqué des éléments sur cette vidéo réalisée par Alex Brown et filmée à Cliftonville dans l'hôtel des Libertines, The Albion Rooms :

"La chanson parle du fait de ne pas être en avance sur la loi. Ce type ne sait pas vraiment pourquoi son ami est mort, mais il a le sentiment qu’il l'a bien cherché. Il a baisé avec les mauvaises personnes, il a volé quelque chose qu'il n'aurait pas dû, et il a été poignardé. Il est donc en colère et blessé, et il doit se venger, ce qu'il fait, et c'est tout pour lui. Une fois qu'il a poignardé le garçon qui a tué son ami, c'est fini pour lui. Il s'est vengé et il sait qu'ils vont venir le chercher et il ne va même pas essayer de s'enfuir parce qu'il sait qu'il ne ferait que s'enfuir pour toujours". 

 Le guitariste du groupe Carl Barât s’est prononcé sur la façon dont il a fait naitre cette chanson :

"J'ai commencé à écrire un riff et il a fini par ressembler au Lac des Cygnes, et tout le monde a dit "Ouais ! ». Ensuite, nous avons fait venir le joueur de thérémine de Peter, qui a mis une journée à s'accorder, puis il a joué cette séquence et cela a fonctionné à merveille. L'idée d'être condamné à dix ans de prison est horrible. Le condamné meurt 1000 fois".