Avenged Sevenfold promet de faire vivre à son public un moment incroyable en début de l’année 2024. En effet, le groupe s’associe à AmazeVR pour organiser un concert en réalité virtuelle. Et c’est la toute première fois qu’un groupe de metal s’y prête au jeu. L’objectif de ce projet est de faire "un croisement entre un clip vidéo, un concert live et un jeu vidéo à la première personne".
Aussi irréel que cela puisse paraitre, on peut ainsi lire sur le site de AmazeVR ce qui suit :
"Grâce aux concerts VR, AmazeVR rapproche les fans des artistes comme jamais auparavant. Venez rencontrer votre artiste préféré grâce à des séquences 3D en direct. Combinés à des environnements virtuels magnifiquement rendus, les concerts AmazeVR transportent les fans et les artistes dans de nouveaux mondes fantastiques pour une expérience unique".
Ce n’est pas la première fois que ce site est arrivé à faire un tel exploit. On apprend que certains artistes comme Megan Thee Stallion, T-Pain, Zara Larsson et Upsahl l’ont déjà sollicités.
Early 2024 x @AmazeVR concerts pic.twitter.com/0bEG8GOuwo
— Avenged Sevenfold (@TheOfficialA7X) December 6, 2023
Avenged Sevenfold créé en 1999, est composé de M. Shadows au chant, Synyster Gates à la guitare solo, Zacky Vengeance à la guitare rythmique, Johnny Christ à la basse et Brooks Wackerman à la batterie. Le groupe a sorti son premier album studio, intitulé "Sounding the Seventh Trumpet", en 2001. Cependant, c'est avec leur deuxième album, "Waking the Fallen" (2003), qu'ils ont commencé à attirer l'attention du public et de la critique. Leur succès commercial a véritablement explosé avec leur quatrième album, "Avenged Sevenfold" (2007), qui inclut des hits tels que "Almost Easy" et "Afterlife". L'album a atteint la première place du Billboard 200 aux États-Unis et a propulsé le groupe sur la scène mondiale.