Malgré quelques soucis judiciaires avec l'ancienne photographe du groupe, Guns N'Roses a vécu une année 2023 plutôt sympathique. Avec bientôt 40 ans d'existence, la popularité de la bande américaine est toujours intacte, malgré une productivité pas forcément aussi élevée que celle de ses grands frères du hard rock. Mais le fait que les figures iconiques du groupe, comme Axl Rose, Dizzy Reed et Slash soient encore présents(même si le guitariste était parti un moment avant de revenir en 2016) a sans doute joué.
En août dernier, vous aviez peut-être eu la chance d'entendre parler de deux titres inédits de Guns N'Roses. Le premier était "Perhaps", qui devait sortir en version vinyle, accompagné d'un autre single inédit présent sur la Face B, "The General". Le premier single avait été dévoilé sur les plateformes de streaming dès l'été, mais pour "The General", il a fallu attendre un concert du groupe à Los Angeles, le mois dernier, pour l'entendre pour la première fois.
Le morceau vient désormais d'être lui aussi dévoilé sur les plateformes de streaming, et le vinyle "Perhaps", avec "The General" en face B, commencera à être expédié par le site du groupe à partir du 12 décembre. Concernant "The General", il s'agit d'un titre qui nous vient tout droit de l'époque "Chinese Democracy", avec une partie de la musique qui aurait été écrite par Bryan Mantia, ancien batteur du groupe dans les années 2000. Après plusieurs années à se contenter de "fans versions" complètement fausses, les fans de Guns N'Roses peuvent donc profiter pour la première fois de ce morceau inédit dans son intégralité !