Décidément, c’est la période pour célébrer les anniversaires de carrière ! Après Les Killers qui ont proposé un nouvel album pour fêter leurs 20 ans d’existence, c’est au tour maintenant de Slipknot. Sauf que pour l’occasion, Shawn Crahan et ses acolytes prévoient une série de concerts en Europe.
"Cela fait 25 ans que nous avons joué pour la première fois sur le continent, et nous sommes toujours revenus depuis. Les souvenirs que j’ai gardés de toutes ces années ont changé ma vie, et nous sommes prêts à en créer d’autres. Je suis très enthousiaste à l’idée de présenter notre tournée d’anniversaire des 25 ans en Europe et au Royaume-Uni. Préparez-vous à une énergie que vous n’avez jamais connue auparavant. Ça arrive !"
En effet, le groupe débutera l’aventure le 5 décembre 2024 au Ziggo Dome d’Amsterdam pour terminer à l’O2 Arena de Londres le 20 décembre. A cela s’ajoutent deux autres pays dont la Suisse le 11 décembre et la France le 12 décembre. Les billets seront mis en vente dès ce vendredi 15 décembre à 9heures.
Europe & UK 2024 // On-sale this Friday
— Slipknot (@slipknot) December 11, 2023
5 Dec - Amsterdam, NL
6 Dec - Dortmund, DE
8 Dec - Stuttgart, DE
9 Dec - Leipzig, DE
11 Dec - Zurich, CH
12 Dec - Paris, FR
14 Dec - Leeds, UK
15 Dec - Glasgow, UK
17 Dec - Manchester, UK
18 Dec - Birmingham,… pic.twitter.com/TFSBmuWyTx
Récemment, Corey Taylor devait faire un choix crucial en interview : sa carrière solo ou sa carrière avec Slipknot. Sans langue de bois, le chanteur a pris sa décision : "Intéressant. Je vais dire solo, simplement parce que c’est assez nouveau pour moi. Et je commence vraiment à m’y retrouver". Il précise tout de même : "Slipknot est quelque chose qui ne pourra jamais être remplacé dans mon cœur, ni dans ma vie, et j’espère sincèrement en faire partie jusqu’à ce que je raccroche le masque".