Sepultura fait ses adieux au public avec une tournée mondiale

Sepultura fait ses adieux au public avec une tournée mondiale
Sepultura passera notamment par le Zénith de Paris. © Instagram

Le groupe brésilien tire sa révérence après 40 ans de carrière.

C'est la fin d'une ère pour les fans de metal. Après 40 ans de carrière, Sepultura annonce la fin de l'aventure. Le groupe brésilien d'Andreas Kisser, Derrick Gree, Paulo Jr. et Eloy Casagrande a partagé la mauvaise nouvelle à son public sur les réseaux sociaux. "Sepultura a atteint le bout de la route et a choisi de partir par une mort consciente et planifiée", peut-on lire dans un communiqué. Mais un simple discours sur les réseaux sociaux ne suffit pas au groupe. Pour faire ses adieux en beauté, Sepultura a une très belle surprise pour ses fans.

"Après 4 décennies remplies de hauts et de bas, après avoir visité 80 pays et d'innombrables cultures différentes, nous avons eu la chance de devenir le messager du Brésil au monde et de répandre nos couleurs et nos rythmes dans le monde entier", poursuit Sepultura. Il y a trois ans, la bande d'Andreas Kisser dévoilait "Quadra", son quinzième album. Pandémie oblige, aucune tournée ne sera alors organisée dans le cadre de ce nouveau disque. Mais avec la fin de Sepultura, c'est désormais l'occasion de rattraper le temps perdu et de tirer magnifiquement sa révérence. "Au cours des 18 prochains mois, nous célèbrerons les 40 ans d'existence ensemble avec nos fidèles fans lors d'une tournée d'adieu à travers le monde, annonce alors le groupe brésilien. Ce sera une célébration du passé et du présent pour une dernière fois".

Dès le 1er mars 2024, Sepultura débutera donc une grande tournée mondiale pour saluer une dernière fois son public. "Nous sommes heureux et très reconnaissants pour tout ce dont nous avons pu être témoin au cours des quatres dernières décennies, poursuit le groupe. Nous pensons donc que nous pouvons quiter la scène musicale avec un sens du devoir accompli". La tournée "Celebrating Life Through The Death" débutera au Brésil puis passera par l'Amérique latine à partir du 13 avril. Le groupe fera aussi ses adieux à ses fans européens dès le 30 octobre 2024, date à laquelle le quator sera sur la scène du Zénith de Paris. Un concert à ne surtout pas louper.