2024 approche à grands pas et le groupe de rock "The Who" a déjà des plans en tête. Alors qu’on apprenait la mise en vente de leur incroyable show orchestral de 2019 "Live At Wembley", Pete Townshend compte bien faire briller le groupe l’année prochaine. En effet, lors de son passage chez le magazine Record Collector, il a adressé une invitation à son acolyte Roger Daltrey en faisant allusion à leur concert donné en août dernier en compagnie de Royal Philarmonic Concert Orchestra :
"Il était temps que Roger Daltrey et moi déjeunions ensemble pour parler de ce qui viendra ensuite. Ce concert ne peut pas marquer la fin de quoi que ce soit, sauf la fin d’une période dans l’histoire du groupe. Nous discuterons de ce qui est faisable, fun et lucratif. Roger n’est pas contre le fait d’en parler. Il a donc accepté l’idée de cette discussion".
On se rappelle que le 24 mars 2023, Pete Townshend a dévoilé son nouveau single baptisé “Can’t Outrun the Truth”. Crée avec son épouse Rachel Fuller (sous le pseudo de Charlie Pepper), ce titre caritatif a été enregistré dans un home studio représentant l'isolement imposé durant le confinement. Dans un communiqué Rachel Fulle déclarait ce qui suit :
"Nous venions de déménager et Pete était heureux dans son studio, travaillant tous les jours, et je me suis blessée au dos. Je devenais dingue, je ne pouvais pas faire de travail créatif et, évidemment, nous ne pouvions aller nulle part. Et j’ai vraiment commencé à penser à l’incroyable difficulté que cette période allait représenter pour tant de gens".
Quant à Roger Daltrey, il a récemment organisé un immense concert au Royal Albert Hall de Londres où il était accompagné d'autres personnalités comme Richard Ashcroft, Joan Armatrading, Kasabian, Wet Leg…!