Dave Grohl n’est pas seulement connu pour ses performances sur scène, c’est aussi un homme avec un grand coeur. Alors que son groupe est actuellement en pause de sa tournée australienne, le leader des Foo Fighters profite de l’occasion pour démontrer une fois de plus sa générosité. En effet, le chanteur de 54 ans accompagné par d’autres bénévoles ont préparé pendant 18h, 120 kg de viande "typiquement américaine". Il s’agit notamment de côtes de porc, de fesses de porc et de poitrines de bœuf offerts à la fondation "The Big Umbrella" à Melbourne vendredi dernier. Un acte félicité par la fondation qui n’a pas manqué de le partager sur son compte Instagram :
"Nos amis de la rue n’oublieront jamais ce jour où ils se sont frottés à une légende du rock et à l’un des hommes les plus sympathiques de la planète, qui se soucie sincèrement des personnes dans le besoin. Il n’y a pas de mots pour exprimer l’impact de cette expérience positive. Ils sont arrivés à 9 heures dans la cuisine de MG, débordant d’énergie et d’enthousiasme pour préparer des rouleaux de pommes de terre molles empilés avec du porc effiloché, de la salade de chou et des cornichons, des côtes de porc fumées et de la succulente poitrine de bœuf… À Fed Square, il y avait une file record qui attendait dans la chaleur de 36 °C ce festin très attendu. La nouvelle s’était répandue dans la communauté qui n’avait aucune idée des invités spéciaux qui seraient là le jour même pour les servir. L’invitation à déguster un barbecue américain a suffi à les séduire".
Ce n’est pas la première fois que Dave Grohl fait preuve de bienfaisance. En mars dernier, après la grande tempête de neige à Los Angeles, ce dernier a retroussé ses manches pour cuisiner pendant 16h un grand barbecue pour 500 personnes. Ainsi, le directeur du centre “Hope of the Valley”, Rowan Vanselve s'est alors empressé de poster la vidéo sur son compte Instagram.