En 2019, on assistait à la célébration des 50 ans de carrière de ZZ Top, une série de concerts pendant laquelle le groupe s’était produit sur la Seine Musicale à Paris, au Hellfest, et au Zénith de Nancy. Cependant, après cet événement exceptionnel, Billy F. Gibbons et ses acolytes ont du faire face à un épisode tragique en 2021 : la mort de leur bassiste Dusty Hill, remplacé par Elwood Francis. Depuis lors, ils ont complètement disparu de la scène. Mais cette fois-ci, les nouvelles sont bonnes puisque ZZ Top est prêt à dépasser les frontières américaines et ce en annonçant une "tournée européenne" comme l’a affirmé Billy Gibbons, le leader du groupe :
"Cela fait un moment que nous n’avons pas pu prendre des nouvelles de nos fans européens, il va donc sans dire que nous sommes impatients de revenir cet été. Nous avons hâte de passer un bon moment et cela vaut aussi bien pour les spectateurs que pour les personnes présentes sur scène".
En effet, cette aventure exceptionnelle débutera en Suède le 28 juin, au Zénith de Paris le 9 juillet et prendra fin au Sion Festival en Suisse le 16 juillet. Pour les plus impatients, une prévente exclusive sera disponible dès le vendredi 15 décembre à 10 heures.
ZZ Top composé de Billy Gibbons, Dusty Hill, Frank Beard, Elwood Francis, Lanier Greig et Dan Mitchell, est un groupe qui a connu le sommet de sa célébrité dans les années 1970 et 1980. Ils ont vendu plus de 60 millions d’albums à travers le monde, avec des titres inoubliables comme "La Grange", "Gimme All Your Lovin", "Sharp Dressed Man" ou encore "Legs". A ce jour, le dernier disque du groupe, "Raw" sorti en juillet 2022 a été enregistré dans le cadre du documentaire Netflix 2019 "That Little Ol’ Band From Texas".