Irrévérencieux, insolents, caractériels, mais en même temps géniaux et super drôles, on peut dire que les deux frères Gallagher auront fait parler d'eux lors de la grande aventure Oasis dans les années 90 et 2000. Mais depuis, c'est un peu la chute libre pour les deux artistes. Après plusieurs années à ne faire que s'engueuler en coulisse, les deux frères ont fini par faire exploser le groupe, en grande partie à cause du comportement toxique de Liam notamment. Depuis, on parle tous les mois de la reformation d'Oasis, mais malheureusement, il y a peu de chances que ça arrive.
Par contre, ça n'empêche pas Noel Gallagher de continue rà exploiter l’héritage laissé par le groupe, dense et solide, avec au total 7 albums au compteur et de nombreuses compilations et faces B. D'ailleurs, l'année 2023 marque les 25 ans du projet "The Masterplan", qui regroupait plein de faces B du groupe. Et pour l'occasion, Noel a décidé de revisiter certains morceaux du groupe qui sont depuis devenues cultes.
Noel Gallagher a notamment offert deux nouvelles versions, et en live s'il vous plaît, pour les morceaux "The Masterplan" et "Going Nowhere". Deux nouvelles versions assez douces, retravaillées et présentées aux studios Abbey Road, très célèbres pour avoir accueilli de nombreuses stars du rock comme les Beatles, Pink Floyd et, évidemment, Oasis. Une certaine manière de boucler la boucle donc. Les fans continuent d'espérer une reformation du groupe, presque 15 ans après le clash entre les deux frères.
Mais vu que Liam aurait insulté et menacé plusieurs fois l'ex-femme de Noel Gallagher, ce dernier avait annoncé qu'ils ne feraient plus jamais rien ensemble. Pour le moment, il a tenu parole...