Tout commence en mai 2021 lorsque son assistante Ashley Walters avait intenté une action en justice. Les accusations portées contre lui comprenaient des actes d'agression sexuelle, de harcèlement sexuel et de discrimination sexuelle. L'affaire a connu de nombreux rebondissements et contestations judiciaires. En effet, en mai 2022, Walters apprend que le tribunal de première instance a rejeté l'affaire, estimant que le délai de prescription de deux ans était dépassé.
Cependant après plusieurs tentatives, un tribunal du deuxième district d’appel de Californie lui a donné raison ce mercredi. A présent, la décision du tribunal de première instance a été annulée et donc l’affaire sera renvoyée devant le juge.
"Les allégations de Walters concernant le retard de la découverte étaient suffisantes pour résister à l’objection, et nous inversons la décision", a déclaré les juges. Malgré les déclarations de l’équipe de défense de la victime sur les allégations, les juges affirment que le tribunal aurait dû se préoccuper que de la bonne reformulation des arguments de Walters.
D’ailleurs, l’avocat de Walters, James Vagnini, avait déclaré à Rolling Stone qu’il "s’agit d’une grande victoire pour tous les survivants, car elle ouvre une voie claire pour les questions de souvenirs refoulés et de découverte tardive dans ce type d’affaires. Il pense que le tribunal a été très ferme en formulant une décision claire sur les raisons pour lesquelles les survivants ont des souvenirs refoulés et pourquoi cela devrait être pertinent lorsqu’ils se présentent plus tard dans leur vie pour faire ces réclamations".
Ce n’est pas la première fois que Manson se retrouve dans des histoires de justice. En 2019, la vidéaste Susan Fountain a accusé le chanteur de lui avoir d'abord craché dessus avant de se moucher sur elle alors même qu'elle filmait son concert à Gilford, dans le New Hampshire.
Pas étonnant puisque Marilyn Manson est un artiste connu pour son comportement provoquant sur scène et en dehors.