Triste fin d'année pour le rock. Après les affaires Till Lindemann ou Marilyn Manson, c'est une autre rock star qui est accusé d'agression sexuelle. Il s'agit du batteur de Mötley Crüe, Tommy Lee. Il est accusé d’avoir agressé sexuellement une femme dans un hélicoptère en 2003.
Rolling Stone a pu lire la plainte dans laquelle il est écrit que Tommy Lee a "attiré" une femme dans le cockpit d’un hélicoptère. Elle affirme qu'il aurait passé les 40 minutes du trajet entre San Diego et Van Nuys, en Californie, en février 2003, à l'agresser sexuellement.
Rolling Stone explique que
"La femme a rencontré le pilote, identifié comme David Martz, au début de l’année 2002, alors qu’il fréquentait la banque de San Diego où elle travaillait en tant que caissière. Ils se sont liés d’amitié et se rencontraient occasionnellement pour déjeuner. M. Martz a invité la femme à monter dans son hélicoptère, mais elle a d’abord hésité, avant d’accepter début 2003. Elle retrouve Martz sur un aérodrome pour ce qu’elle pensait être un voyage touristique dans le comté de San Diego. À son arrivée, il y avait eu un changement de dernière minute : elle et Martz allaient plutôt emmener Tommy Lee à Los Angeles."
La suite, toujours citée par Rolling Stone est racontée dans la plainte. De l'alcool et de la weed ont été consommé pendant le vol sauf par la plaignante alors que le pilote et le rockeur se faisaient insistant. Puis, Martz lui a demandé de s'asseoir sur les genoux de Tommy Lee. Sous pression, la femme a accepté et l'agression aurait débuté à ce moment-là.
La plaignante explique aussi dans le document que cette agression lui a causé "un grand choc, de la détresse, de l’humiliation, de la honte et de la culpabilité". Elle a eu peur de ne pas être cru par les autorités alors elle n'a rien dit. Mais, comprenant que le pilote jouait peut-être le rôle de rabatteur pour le musicien, elle a décidé, finalement, de porter plainte.
Pour le moment, ni Tommy Lee, si ses représentants n'ont pris la parole sur cette affaire.