En tournée depuis 2019, il était temps pour Kiss de faire ses adieux à son public. Le mythique groupe américain a rendu son dernier concert le 2 décembre dernier, au célèbre Madison Square Garden de New York. Un évènement inédit qui réservait son lot de surprises. Gene Simmons, leader du groupe a fait une surprenante annonce au public : "Le groupe va disparaître, mais l'expérience KISS... est immortelle". Il n'avait pas menti. Le groupe a dévoilé des avatars à l'effigie des membres afin de poursuivre l'héritage du groupe. Et la somme investie va vous surprendre.
Développés par SFX, qui collabore notamment avec la société qui a créé les avatars d'Abba et qui appartient au réalisateur de Star Wars, Georges Lucas, ces avatars qui prendront désormais la place de Kiss lors des concerts a coûté une belle somme d'argent afin d'être plus vrais que nature. Après le show début décembre, une rencontre avec des fans a eu lieu dans les studios Electric Lady à New York. Gene Simmons a alors déclaré qu'ils comptaient "améliorer ces trucs animés". Il a ainsi dévoilé le prix déboursé pour y parvenir. "Il y a tellement de choses en préparation, même au-delà de ma compréhension. Mais ils dépensent environ 200 millions de dollars pour passer à la vitesse supérieure".
Les avatars de Kiss seront utilisés à l'avenir pour réaliser des émissions en direct ou en ligne comme dans le métaverse. Une façon pour le groupe d'aller dans "des endroits dont nous n'avions jamais rêvé auparavant."