Les membres du groupe Lynyrd Skynyrd ont vécu un moment douloureux après le décès de leur guitariste Gary Rossington. Cependant, malgré cette tragédie, l’un des géants du metal heavy se devaient de continuer l’aventure. Lors d’une interview accordée à FOX17 Rock & Review, Rickey Medlocke a tenu à prendre la parole en évoquant les raisons de cette décision :
"L’année dernière et l’année précédente, lorsque nous avons eu une année et demie de congé à cause du COVID, cela a été brutal pour nous, comme pour tout le monde. Je veux dire que je compatis vraiment avec les gens, qui doivent se demander ce qu’ils feraient".
Sauf qu’après les choses se sont améliorées :" Mais quand nous sommes revenus au bout d’un an et demi, que tout s’est rouvert, nous nous sommes tout de suite remis dedans. Gary, quant à lui, s’est retrouvé dans une situation – béni soit-il – où il ne pouvait plus sortir, et nous l’avons perdu cette année. Cela m’a vraiment brisé le cœur, a t-il déclaré avant de poursuivre sur la relation amicale qu’il entretenant avec ce dernier en lui rendant hommage :
"Et je ne pense pas avoir tout à fait – encore maintenant, après tout ce temps, je ne pense pas avoir tout à fait réglé la question, parce que nous étions de très bons amis depuis que nous étions adolescents. Et être sur scène avec lui tous les soirs quand nous étions en tournée, c’est quelque chose qui me manquera le reste de ma vie".
Il semble que les interprètes de "Simple man" sont prêts à émerveiller les fans à nouveau : "Mais vous savez quoi ? Cette année, nous nous sommes retroussé les manches et nous nous sommes remis au travail. Johnny [Van Zant] et moi avons décidé que les fans étaient tellement enthousiastes qu’on ne voulait pas laisser les choses se terminer ainsi. Nous avons donc décidé, avec les héritiers et les proches des anciens membres du groupe, que nous allions reprendre la musique et la faire découvrir aux fans. Car, honnêtement, ce sont les chansons qui font tout le succès de Lynyrd Skynyrd. Tout tourne autour de la musique. Ce sont des chansons tellement emblématiques et géniales, et je me sens très honoré et très fier d’avoir pu être là et jouer ces chansons pendant tout ce temps. Je lui ai promis de rester dans ce groupe jusqu’à ce que la dernière note de "Free Bird" soit jouée. Et me voilà – je suis toujours là".
Voilà qui est mieux…