Tout le monde connaît les titres les plus célèbres d'un groupe. Cependant, il est parfois difficile de découvrir les pépites cachées au sein des albums. Et les fans du groupe de métal américain Slipknot ne font pas exception à cette règle.
En effet, les chiffres de streaming sur Spotify révèlent que les chansons les moins écoutées du groupe proviennent toutes de leur album le plus acclamé, "Iowa". Il s’agit notamment de "Skin Ticket" qui comptabilise 10,50 millions de streams, New Abortion (10,44 millions) sans oublier le titre du même nom "lowa" avec 8,89 millions. "Iowa" est considéré comme l'un des albums les plus emblématiques de Slipknot. Sorti en 2001, cet opus a marqué un tournant dans la carrière du groupe et a été acclamé par la critique.
Au passage, Slipknot a annoncé une série de concerts en Europe pour célébrer les 25 ans d’existence du groupe.
"Cela fait 25 ans que nous avons joué pour la première fois sur le continent, et nous sommes toujours revenus depuis. Les souvenirs que j’ai gardés de toutes ces années ont changé ma vie, et nous sommes prêts à en créer d’autres. Je suis très enthousiaste à l’idée de présenter notre tournée d’anniversaire des 25 ans en Europe et au Royaume-Uni. Préparez-vous à une énergie que vous n’avez jamais connue auparavant. Ça arrive !"
En effet, le groupe débutera l’aventure le 5 décembre 2024 au Ziggo Dome d’Amsterdam pour terminer à l’O2 Arena de Londres le 20 décembre. A cela s’ajoutent deux autres pays dont la Suisse le 11 décembre et la France le 12 décembre. Les billets seront mis en vente dès ce vendredi 15 décembre à 9h.