En septembre dernier, Aerosmith reportait les dates de sa tournée d’adieu en raison de la santé inquiétante du chanteur Steven Tyler.
"J’ai le cœur brisé d’annoncer que j’ai reçu l’ordre strict du médecin de ne pas chanter pendant les trente prochains jours. J’ai subi une lésion des cordes vocales lors du concert de samedi, qui a entraîné des saignements. Nous allons devoir reporter quelques dates afin de pouvoir revenir et vous donner la performance que vous méritez".
Afin de rassurer ses fans, Joe Perry, le guitariste du groupe a tenu à s’exprimer sur une possible reprise de la tournée :
"Nous sommes vraiment déçus d’avoir raté notre spectacle de la Saint-Sylvestre. Mais avec un peu de chance, nous serons de retour à la fin de l’été et à l’automne 24. Et il y a toujours le prochain réveillon ! Restez à l’écoute."
En ce qui concerne les billets achetés précédemment, de nouvelles dates seront reprogrammées et les personnes qui ne pourront pas participer seront remboursées.
Aerosmith est connu pour être un groupe qui participe à l’ouverture d’esprit des fans de rock. Bien que le leader du groupe, Steven Tyler, a été visé par une nouvelle accusation d'agression sexuelle à l’égard de l'ancienne mannequin Jeanne Bellino, le groupe a fait ses preuves notamment grâce au titre "I Don’t Want To Miss A Thing" inspiré de Barbra Streisand. Aujourd’hui, ce titre est classé parmi le Top 10 dans 28 pays. Une nouvelle qui fait énormément plaisir au chanteur de 81 ans.