Les fausses nouvelles ont toujours existé mais elles prennent aujourd’hui une nouvelle ampleur, en particulier via les réseaux sociaux qui les diffusent et les partagent en quelques secondes. Afin de remédier à cette pratique qui envenime notre quotidien, plusieurs personnes se sont engagées à changer les choses. Parmi elles, on pense au frontman du groupe de rock Kiss, Paul Stanley. Connu pour être quelqu'un qui s’exprime sans langue de bois, il évoque notamment les conséquences que peuvent avoir "les fake news" dans le monde. Ce lundi 1er janvier sur son compte X, il s’exprime sur le sujet :
"Bonne année. Arrêtons de dire ‘j’ai le droit d’avoir mon opinion’. Si vous n’avez pas fait vos propres recherches sur des faits crédibles ou si vous répétez ce que vous avez entendu ou ce qu’on vous a dit, VOUS faites partie du problème et des dommages qu’il cause. Nous devons tous être meilleurs les uns pour les autres”.
On se rappelle que le mythique groupe américain a rendu son dernier concert le 2 décembre dernier, au célèbre Madison Square Garden de New York. Un évènement inédit qui réservait son lot de surprises. Gene Simmons, leader du groupe a fait une surprenante annonce au public : "Le groupe va disparaître, mais l'expérience KISS... est immortelle". Il n'avait pas menti. Le groupe a dévoilé des avatars à l'effigie des membres afin de poursuivre son l’héritage. En effet, les avatars de Kiss seront utilisés à l'avenir pour réaliser des émissions en direct ou en ligne comme dans le métaverse. Une façon pour le groupe d'aller dans "des endroits dont nous n'avions jamais rêvé auparavant."