Pour cette nouvelle année, plusieurs groupes de rock ont adressé leurs voeux et font le point sur les projets en cours à leurs fans. Après Tony Iommi de Black Sabbath, c’est au tour de Ghost qui annonce plusieurs nouveautés après une longue période d’absence sur scène. En effet, le leader du groupe, Tobias Forge, a notamment évoqué les chansons de leur sixième album :
" J’aime comparer ce que je fais à un chef cuisinier. Un chef qui a plusieurs intérêts et spécialités. Vous pouvez donc ouvrir plusieurs restaurants différents – un restaurant italien, un restaurant grec, un restaurant de fusion asiatique. Mais ce qu’ils ont tous en commun, c’est l’assaisonnement, le décor et l’aménagement intérieur… la sauce secrète. Avec moi, chaque disque, chaque nouveau cycle, est un nouveau restaurant, mais je n’ai pas besoin de partir d’une feuille vierge et d’inventer quelque chose de nouveau à chaque fois, car la sauce secrète est la même. Si cela vient de moi, cela sonnera comme Ghost."
Ghost a aussi des projets cinématographiques. Après avoir annoncé leur collaboration avec Patrick Wilson pour le film d'horreur "Insidious : "The Red Door", les interprètes de "Dance Macabre", ont également parlé de la préparation d’un autre film en cours lors d’une interview accordée au Metal Hammer. En effet, Tobias Forge est revenu sur les deux derniers concerts de leur tournée "Re-ImperaTour" et a aussi annoncé la suite : "Nous tournions essentiellement un film et nous avons utilisé deux nuits de foule comme extras. Ce sera un film avec un élément de concert. Donc, une grande partie de ce que vous avez vécu va faire partie de ce projet."
Beaucoup de nouveautés à attendre de la part de Ghost donc.