Quatre ans après "Father of All Motherfuckers", Green Day est bientôt de retour. Le groupe américain va dévoiler le 19 janvier prochainement son quatorzième album. Intitulé "Saviors", il se dévoile depuis le mois d'octobre, d'abord avec la sortie du premie single : "The American Dream Is Killing Me". La bande de Billie Joe Armstrong publie ensuite "Look Ma, No Brains !" et "Dilemma", qui évoque les problèmes d'addictions de ce dernier. Et alors que 2024 débute et que la date de publication de "Saviors" approche, le trio révèle un quatrième et dernier single : "One Eyed Bastard".
Dans ce nouveau titre, Green Day y parle de vengeance. "'One Eyed Bastard' est parti d’un riff que j’avais – un shuffle, presque comme un riff de Black Sabbath. Au niveau des paroles, je réfléchissais aux mauvais moments de la vie", explique Billie Joe Armstrong dans un communiqué de presse. Il poursuit : "C’est le problème de la nostalgie, parfois on se dit que c’était une époque horrible. Tout le monde a un moment de sa vie où il doit faire face à de vilaines pensées, qu’il s’agisse d’une vengeance ou d’autre chose. Heureusement, j’ai un exutoire dans l’écriture de chansons." Un titre qui s'accompagne d'un clip animé réalisé par Rob Fidel.
Après ce single, il ne reste plus qu'à attendre pour les fans de Green Day. "Saviors" est prévu pour le 19 janvier prochain et contiendra quinze nouveaux morceaux. Un album décrit par le groupe comme "une invitation dans le cerveau de Green Day, leur esprit collectif en tant que groupe et une compréhension de l'amitié, de la culture et de l'héritage des 30 dernières années."