Billy Joel se montre très enthousiaste pour l’année 2024. Eh oui, le chanteur américain devrait être en bonne compagnie dans les prochains mois avec la présence sur scène de Sting et Stevie Nicks, chanteuse emblématique de Fleetwood Mac. A ce jour, quinze dates ont été annoncées. Alors que cette tournée ne concerne que le continent américain, elle débutera le 11 janvier Madison Square Garden à New York avant de terminer le 27 septembre au Busch Stadium à St. Louis, MO.
Billy Joel est connu pour être un artiste qui alterne rock et pop. En 2001, il sort l'album "Fantasies & Delusion", le plus vendu des albums classiques du moment, une compilation de morceaux de piano, tous composés par Billy Joel lui-même et interprétés par Richard Joo. Ses chansons inspirent beaucoup de personnes à travers le monde dont le groupe Fall Out boy qui a revisité son titre "We Didn’t Start the Fire".
Et c’est sans compter sur le film réalisé à son honneur par le producteur Adam Ripp. Nommé « Piano man », cette réalisation évoque les moments magiques de sa carrière : "Billy Joel fait partie de ma vie depuis que mon père l’a signé sur son label quand j’avais quatre ans. Sa musique est ancrée dans mon ADN. En tant que cinéaste, c’était un rêve pour moi d’explorer l’histoire inédite et la façon dont Billy Joel est devenu le Piano Man. C’est un rêve qui se réalise", a déclaré Ripp.