Ça n’étonnera personne, le rock et les drogues ont très souvent eu des relations rapprochées, pour le meilleur comme pour le pire. Évidemment, on ne le répétera jamais assez, la drogue, c’est mal. Mais qu’on le veuille ou non, les artistes se sont entichés de différentes substances au fil des décennies. Parmi eux, Rob Halford, le chanteur du groupe Judas Priest.
À la différence de certaines stars, ce dernier a su surmonter cette dépendance. Aujourd’hui, cela fait 38 ans que Halford ne consomme pas d’alcool et de drogue comme il l’a déclaré dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux : " Bonjour à tous. Un jour à la fois depuis 38 ans. Merci, puissance supérieure, famille, amis, métalleux, mon parrain Bob pour m’avoir offert ces pièces commémoratives que je chéris…Chacun d’entre vous contribue à la réalisation de cet ‘anniversaire de sobriété. Hier est passé. Demain est inexploré. Aujourd’hui est tout ce qui compte. La prière, la prise de conscience, le changement, l’aide – les choses simples de la vie sont ce qu’il y a de plus important ".
Le chanteur de 72 ans en profite également pour encourager les personnes qui se sont engagées à relever le même défi :
"À ceux d’entre vous qui suivent le même chemin que moi, continuez à marcher. À vous qui êtes peut-être prêts à faire le premier pas, une nouvelle vie merveilleuse, remplie de bénédictions inconditionnelles, d’amour et d’acceptation, vous attend à bras ouverts. Je plane et je suis reconnaissant pour chaque moment que je vis avec vous tous".
Espérons qu’il continuera…