Brian Welch n'avait pas menti. En septembre dernier, le guitariste du groupe américain Korn avouait que 2024 réservait quelques surprises. Korn a annoncé une grande tournée en Europe, dont un concert plus qu'exclusive au Royaume-Uni.
Alors que Korn va souffler la 30e bougie de son premier album éponyme, la bande de Jonathan Davis prépare activement la tournée de cet été et une date inédite a été dévoilée. Le groupe montera sur scène le 11 août prochain à Gunnersbury Park à Londres devant près de 40 000 personnes. Un concert des plus pharamineux pour Korn, qui interprétera les titres phares de sa discographie aux côtés de quatre autres artistes : Spiritbox, Wargasm, Denzel Curry et Loathe. Une date qui s'immisce parmi celles déjà prévues par les Américains, qui prendront la route dès le 22 juillet en direction du Ejekt Festival à Athènes en Grèce, à l'occasion d'une tournée en Europe Continentale.
Alors que le quintette n'a rien sorti depuis "Requiem", son quatorzième album, la suite devrait bientôt voir le jour. Brian Welch annonçait la sortie de nouveaux titres en 2024 et il s'agit donc que d'une question de temps avant que Korn publie de la musique. Après un premier arrêt à Athènes, direction le Hills Of Rock Festival à Plovidic en Bulgarie. Le groupe passera ensuite par le Metastadt Open Air en Autriche avant de s'envoler vers la Pologne. Les interprètes de "Freak On A Leash" iront ensuite en Allemagne pour trois dates avant de se rendre en France le 18 août prochain, au Cabaret Vert de Charleville-Mézières. Korn clôturera ensuite cette tournée de nouveau en Allemange, à l'occasion du Kunst!rasen à Bonn.