Metallica est probablement le plus grand groupe de metal de l'histoire de la musique, en tout cas, celui dont la renommée est la plus grande, c'est certain. Où qu'ils choisissent de se rendre dans le monde, leur nom est connu, et leur musique également. Peu de groupes peuvent se vanter d'une telle prouesse, mais nos métalleux californiens ont travaillé dur, pendant 40 ans, pour qu'on se souvienne d'eux. S'ils ont évidemment marqué les esprits avec leur musique, ils ont surtout impressionné par la qualité de leurs concerts, à mi-chemin entre la fête et la guerre.
Dans un épisode de leur podcast The Metallica Report, James Hetfield et Rob Trujillo ont d'ailleurs dévoilé quels morceaux ils préféraient jouer sur scène, afin de marquer l'esprit des fans. un choix pas si simple, si on en croit Hetfield : "Cela dépend du concert, et de mon état d'esprit. J'adore jouer les nouvelles chansons. "Shadows Follow" est celle que j'aime vraiment en ce moment. C'est un titre qui va de l'avant, qui pousse et qui n'est pas une chanson typique. Il faut y prêter attention parce qu'il y a des petites choses ici et là dont il faut se souvenir. C'est un morceau qui rebondit et qui a du rythme. J'aime beaucoup ça", explique-t-il.
Robert Trujillo ajoute alors : "'Shadows Follow' est très amusant à jouer parce qu'il y a un bon équilibre dans les choeurs qui sont présents tout au long de la chanson et c'est toujours un défi pour moi. C'est une sorte de groove avec beaucoup de rebondissements, ce que j'aime. L'autre chanson est "You Must Burn". C'est un titre fun. James et moi avons un beau moment de chant harmonisé sur cette chanson aussi."
Pour ce qui est des anciens morceaux, qui ont fait al renommée de Metallica, ils adorent "Nothing Else Matters" et "The Call of Ktulu". On est plutôt d'accord avec leurs choix, tous d'excellents morceaux pour le live, et vous qu'en pensez-vous?