Sam Fender réalise un nouveau titre inédit pour un film

Sam Fender réalise un nouveau titre inédit pour un film
Il s'agit du premier morceau du Britannique depuis la sortie de son dernier album en 2021. © Instagram

Intitulé "Iris", il figurera dans "Jackdaw", réalisé par Jamie Childs.

Plus du deux ans après la sortie de son dernier album, "Seveteen Going Under", Sam Fender refait surface avec un titre inédit. L'artiste britannique a réalisé un morceau en exclusivité pour un film, "Jackdaw", réalisé par Jamie Childs. Intitulé "Iris", il est diffusé pour la première fois dans l'émission "Culture Club" présentée par Edith Bowman sur BBC Radio 2. "Une perfection absolue", d'après elle.

Alors qu'il n'a rien sorti depuis la version live de son deuxième disque, Sam Fender serait en train de créer. "Il est parti écrire de nouvelles choses, explique la présentatrice. Et ce qui est absolument merveilleux, c’est qu’il a incroyablement soutenu ses collègues créateurs – dont Jamie Childs, le cinéaste, qui est sur le point de sortir son premier long métrage". C'est donc pour un ami qu'il a enregistré ce morceau inédit. "Iris" sera donc présent dans le film de Jamie Childs"Ils ont pris contact avec lui et lui ont demandé s’il avait quelque chose à leur proposer, et voilà que Sam leur offre, ce morceau en exclusivité pour le film, ce qui est tout à fait approprié", poursuit Edith Bowman.

"Jamie a travaillé sur des programmes brillants, réalisant des choses comme "Dr Who", "The Sandman", "His Dark Materials" et maintenant il est sur le point de sortir son premier long métrage Jackdaw – qui se déroule dans le nord-est de l’Angleterre, d’où Sam est originaire". Prévu pour le 26 janvier prochain, "Jackdaw" met en scène Oliver Jackson-Cohen, Jenna Coleman et Rory McCann. Il raconte l'histoire d'un ancien champion de motocross et vétéran qui rentre s'occuper de son frère avec le décès de leur mère. Si ce nouveau titre de Sam Fender n'a toujours pas de date de sortie, il verra sûrement le jour quand le film sortira dans les salles obscures.