The Black Crowes reprennent le chemin du studio. Le duo composé des frères Robinson revient à leurs racines avec la sortie de leur dixième album studio, "Happiness Bastards", prévu pour le 15 mars 2024. Il s'agit d’un projet symbolique pour les deux frères qui se sont réconciliés en 2019 alors que le premier single de l’album "Wanting And Waiting" a été déjà dévoilé.
"Nous n’avons pas eu besoin de réparer notre relation dans l’écriture, car cela n’a jamais été un problème, explique le guitariste Rich Robinson dans le communiqué de presse de Silver Arrow Redcords. C’était toujours la seule chose naturelle, avec très peu de volatilité. Pour le reste, il s’agissait simplement de prendre la décision d’être des adultes et de ne pas retomber dans ce genre de vieux schémas. Mais le fait de nous retrouver et d’en arriver là, ça a tout changé".
En effet, le groupe avait créé un choc chez son public en annonçant leur séparation définitive en 2015 :
"Happiness Bastards est notre lettre d'amour au rock’n’roll" a t-il précisé. Rich et moi sommes toujours en train d'écrire et de créer de la musique ; cela ne s'est jamais arrêté pour nous, et c'est toujours là que nous trouvons l'harmonie ensemble. Cet album en est le reflet".
Pour appuyer ces propos, Rich Robinson ajoute : "Cet album est la continuation de notre histoire en tant que groupe. Nos années d'expérience dans l'écriture, la création musicale et les tournées mondiales sont représentées dans cet album, et nous avons été brillamment guidés par l'un des meilleurs producteurs du secteur, Jay Joyce. Je suis incroyablement fier de ce que nous avons réalisé".