Oui, Sum 41 a peut-être annoncé au milieu de l'année 2023 qu'ils se séparaient et mettaient fin à l'existence du groupe, culte chez les collégiens et les lycéens des années 90/2000. Mais pour finir leur aventure en beauté, les canadiens ont décidé de redoubler d'efforts et de créativité, pour offrir à leurs fans de quoi se souvenir du groupe pendant encore longtemps. A commencer par un nouvel et dernier album, "Heaven :x: Hell", qui verra le jour en mars 2024.
Mais aussi de belles prestations en concert, comme celle qu'ils ont donnée au Hellfest 2023, en France. Pour ceux qui n'étaient pas présents, Sum 41 a notamment effectué une très belle reprise d'un morceau culte de Rage Against The Machine, "Sleep Now In the Fire", sortie en 1999. Un moment qui a été capturé en vidéo, et le groupe canadien vient d'en dévoiler le clip via leurs réseaux sociaux, pour une occasion un peu particulière : RATM a annoncé qu'ils ne feraient plus de concerts.
Une triste nouvelle pour Sum 41, pour qui Rage Against The machine avait toujours été une source d'inspiration. Le petit texte qui accompagne la vidéo de leur reprise est d'ailleurs très évocateur du respect qu'ils leur portent : "À la lumière de la nouvelle selon laquelle RATM ne se produira plus jamais, nous voulions saluer l'un de nos groupes préférés de tous les temps". Vu que la reprise avait été très bien accueillie par le public, on peut espérer la ré-entendre, peut-être lors du passage de Sum 41 à Lyon en 2024!