En ce début d'année, Liam Gallagher s'associe à John Squire de Stone Roses. Les deux artistes signent un premier single en commun, "Just Another Rainbow" et pour l'occasion, l'ancien leader d'Oasis s'est entretenu avec The Guardian. Une interview dans laquelle le frère de Noel Gallagher est revenu sur la séparation de son groupe en 2009. Une dure période pour l'artiste britannique.
D'après Liam Gallagher, la décision concernant la séparation du groupe de Manchester est la responsabilité de son frère ainsi que leur manager, Marcus Russell. Noel Gallagher aurait longtemps eu envie de lancer sa carrière en solo et a ainsi préféré remettre la faute sur lui et son alcoolisme au lieu d'avouer la vérité. "Si tu veux faire ton petit truc parce qu’on ne te remarque pas assez, n’hésite pas, mon pote", avoue Liam Gallagher. Car entre les différentes tournées d'Oasis, Noel se retrouvait souvent à réaliser des concerts acoustiques de son côté. "Je peux aller à la Barbade et m’asseoir sur une plage pendant six mois, mais ne mets pas fin au groupe. C’est comme ça que je voyais les choses", explique-t-il.
Liam Gallagher poursuit, évoquant ses problèmes liés à sa consommation d'alcool : "C’était mon comportement depuis le premier jour. C’est comme ça que fonctionnait Oasis. Je n’étais pas différent, mais tout d’un coup, il s’est transformé en un Ronan Keating ou un autre con du genre, en disant : 'Nous ne pouvons pas avoir ce comportement'". Le chanteur s'en prend alors à Tom Meighan, ex-membre de Kasabian et accusé d'agressions sur son ancienne compagne en 2020. "Et maintenant, il est en tournée avec ce putain de Tom Meighan, lance-t-il. Et pourtant, tu ne veux pas revenir dans un groupe avec moi parce que je suis un 'putain de connard' ? ! Eh, calme-toi, mon pote". Une dure séparation qui semble avoir profondément touchée Liam Gallagher, qualifiant même la période qui a suivi la rupture de "cauchemar absolu".