Sheryl Crow reprend le chemin du studio et nous dévoile un tout nouveau morceau "Evolution", un extrait de son album éponyme prévu pour le 29 mars prochain. Ce titre apparait après la sortie de son premier single "Alarm Clock" produit par Mike Elizondo. Dans un communiqué, la chanteuse nous explique les motivations derrière ce disque :
"J'ai commencé à envoyer juste quelques démos à Mike, mais les chansons ont continué à couler de moi et il était assez évident que cela allait être un album".
En effet, "Evolution" est considéré comme étant le premier opus de Crow après la sortie de "Threads" en 2019.
"Cette musique et ces paroles sont nées d'un moment de calme et d'écriture au plus profond de mon âme. J'avais dit que je ne ferais plus jamais d'album, je pensais que cela n'avait pas de sens. Mais cette musique vient de mon âme. Et j'espère que ceux qui entendront ce disque pourront le ressentir".
Et on peut dire qu’elle a plutôt réussi puisqu’à travers "Evolution", la star nous emmène dans son univers, celui de la bienveillance et surtout de la pureté de son âme. Elle nous incite surtout à comprendre le travail émotionnel engagé par la production de ces chansons :
"Je ne voulais pas me produire moi-même cette fois-ci. Il y a un moment où l'on se lasse de ce que l'on fait, où l'on reconnaît ses trucs, où l'on s'en désespère. Je ne voulais pas m'occuper du travail émotionnel qu'implique la production, les décisions, les efforts, le temps, être loin de mes enfants".
A travers ses propos, elle a également tenu à préciser la qualité du travail de son producteur et elle en est très fière :
"Mike a aimé les chansons que je lui ai envoyées et a voulu les produire. Il a apporté une nouvelle approche et a illustré les chansons d'une manière tellement cinématographique, il est tellement doué pour ça. Nous avons fait les choses rapidement, à la manière des vieux disques, nous avons écrit tout l'album en un mois".