Vous l'avez entendu, vos parents l'ont entendu et même vos grands-parents l'ont probablement entendu. "Paradise City" de Guns N' Roses est sans aucun doute l'une des chansons rock les plus connues au monde. Grâce à ce morceau emblématique, Guns N' Roses atteignent désormais le sommet puisque "Paradise City" rejoint le "Billions Club" de Spotify avec plus d’un milliard de streams.
"Paradise City" fait partie de "Appetite For Destruction", le premier album du groupe. Multi-certifié par la RIAA pour ses ventes aux Etats-Unis, ce disque dépasse les 18 millions d’exemplaires en 2008. Et ce n’est pas tout puisque plus de 28 millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde depuis sa sortie en 1987, consolidant ainsi le statut du groupe en tant que légende du rock.
On se rappelle d’ailleurs qu’en 2022, "Paradise City" a été repris par le groupe 1000 musiciens lors d’une performance qui avait réuni des artistes de 25 pays et plus de 50 000 spectateurs pour célébrer le huitième anniversaire du collectif d’artistes "Rockin’1000".
A travers ce titre, Guns N' Roses va plus loin en criant explicitement son désir du paradis. D’ailleurs, le chanteur Axl Rose décrit le paradis comme étant le lieu de tous les plaisirs, en faisant référence à celui du sexe : "là où les filles sont jolies". La star en parle aussi avec une touche de nostalgie, un peu comme s’il parlait de la maison de son enfance à lui, d’où la parole "s’il te plait, je veux rentrer chez moi".