8 ans après le décès de Lemmy Kilmister dont les cendres ont été dispersées au Wacken Open Air Festival, Motörhead revient plus fort que jamais. En effet, le 23 février prochain, le groupe originaire de Londres réserve une grosse une surprise pour ses fans. Désormais, on aura droit à un coffret CD de huit disques dans lequel sont rassemblés la série d'enregistrements live "The Löst Tapes".
Pour la petite histoire, "The Löst Tapes" a été lancé en 2021 par Motörhead, restaurant des enregistrements inédits de ses concerts. Et il se trouve que ce sont des cassettes découvertes dans les archives de Lemmy Kilmister comme on peut le lire dans le communiqué :
"Les cassettes faisaient partie intégrante de chaque tournée... Motörhead ne faisait certainement pas exception, enregistrant spectacle après spectacle. Elles contiennent de l'or, de l'or sonore pur, et sont restées pendant de nombreuses années à des centaines de mètres sous terre dans une petite grotte appartenant à Lemmy, gardées par de petits centurions poilus en armure romaine avec de petites lances et de mauvaises attitudes. Seul le mot de passe magique pouvait les libérer, et heureusement, Lem l'avait griffonné et laissé à notre intention dans un vieux carnet de croquis".
En plus de "The Löst Tapes", un cinquième volume de la série, "Live at Donington Download Fest ’08" , a été annoncé dans le coffret et en version vinyle autonome. Et c’est sans compter les quatre volumes précédents, dont : Live in Madrid 1995 ; Vivre à Norwich 1998 ; Vivre à Malmö 2000 ; et Vivre à Heilbronn 1984 qui en feront également partie .