Il y a quelques semaines, les Smashing Pumpkins donnaient l’occasion à tout le monde de tenter sa chance pour intégrer le groupe en tant que guitariste suite au départ de Jeff Schroeder. Mais ils ne se doutaient pas qu’autant de personnes, plus de 10 000, allaient être intéressées. Afin d’examiner chaque candidature, Billy Corgan et ses acolytes ont annoncé dans un communiqué publié le 17 janvier, qu’une équipe de huit personnes travaillait pour évaluer les potentiels candidats au poste tant recherché.
Pour rappel, Jeff Schroeder a intégré les Smashing Pumpkins en 2006. Alors que le groupe cherchait activement des nouveaux membres, Schroeder a dû abandonner son programme de doctorat à l’UCLA pour rejoindre l’équipe. Depuis lors, il est devenu un élément important grâce à son talent exceptionnel.
Malheureusement, en octobre 2023, après 16 longues années Schroeder décide de quitter le groupe pour se lancer dans de nouveaux projets. Malgré tout, il est heureux et reconnaissant d’avoir partagé des moments incroyables avec le groupe.
"La quantité de souvenirs incroyables créés au cours des 16 dernières années avec le groupe est presque trop importante pour être quantifiée. Bien que la décision ait été très difficile à prendre, j’ai décidé de quitter le groupe pour faire de la place et explorer une voie légèrement différente", avait-il écrit à l’époque.
Actuellement, les Smashing Pumpkins sont composés de Billy Corgan au chant et à la guitare, Iha à la guitare et Chamberlin à la batterie, ainsi que le bassiste Jack Bates et la multi-instrumentiste Katie Cole.
Update pic.twitter.com/J2GoayuBvw
— The Smashing Pumpkins (@SmashingPumpkin) January 17, 2024