Gene Simmons reprend la route en solo. Le 2 décembre dernier, Kiss faisait ses adieux au public lors d'un ultime concert au Madison Square Garden de New York. Un adieu qui n'en est finalement pas vraiment un. Le bassiste Gene Simmons annonce son premier show en solo cette année.
Les festivals commencent doucement à annoncer leur programmation, comme le Summer Breeze festival. L'évènement brésilien aura lieu du 26 au 28 avril prochain à Sao Paulo et accueillera Gene Simmons pour la première fois depuis la fin de Kiss. Le 26 avril, le bassiste américain sera donc de retour sur scène plus vite que prévu et partage l'affiche avec Sebastian Bach et Mr. Big. Il s'agira alors de son tout premier concert en solo depuis 2018, année de sa dernière tournée. Avec deux albums, un éponyme sorti en 1978 et "Asshole" en 2004, Gene Simmons devrait jouer différents extraits de sa discographie en solo ainsi que des classiques extraites de celle de Kiss.
Si le musicien va remonter seul sur scène, pour continuer à perpétuer le nom de Kiss, le groupe a investi "environ 200 milliosn de dollars" pour créer des avatars qui les remplaceront. Une façon pour le groupe d'aller dans "des endroits dont nous n'avions jamais rêvé auparavant", car si "le groupe va disparaître", "l'expérience KISS... est immortelle". Les premiers concerts devraient avoir lieu en 2027.