Maintenant que la vague de froid est passée sur toute la France, on attend avec impatience le retour des beaux jours, et avec eux, les festivals qui vont se multiplier en 2024. Si on oublie le Hellfest, dont la renommée et la présentation ne sont plus à faire, d'autres événements importants auront lieu en France pendant toute l'année, et notamment le Motocultor Festival, qui se déroulera en Bretagne, à Carhaix, du 15 au 18 août 2024. L'événement vient d'ailleurs de dévoiler sa programmation un peu plus en détails.
On avait déjà eu plusieurs infos au compte-gouttes, concernant la présence de divers groupes lors de cette 15ème édition. Mais alors que la billetterie est désormais ouverte, c'est l'heure de se pencher un peu plus en détail sur cette programmation qui s'annonce intéressante, avec pas mal de noms prometteurs. Parmi eux, on retiendra notamment la présence du groupe de metal américain Baroness, mais aussi de Exodus. Mais loin de se limite rà des stars françaises ou américaines, on retrouvera aussi le groupe brésilien Crypta, le groupe de metal tunisien Myrath, ou encore les grecs de Rotting Christ.
On aura évidemment droit à de jolis groupes français, comme le Bernard Minet metal band, qui reprend les génériques des animés des années 80/90 à la sauce metal. On retrouvera également Igorrr et Karras. Une véritable variété d'artistes programmés, voilà qui devrait suffire à assurer le succès du Motocultor Festival 2024. Si vous voulez consulter l'intégralité de la programmation, rendez-vous sur le site officiel de l'événement !