Le nouvel album solo de Bruce Dickinson arrive à grand pas ! Après la sortie du premier single "Afterglow Of Ragnarok" en décembre dernier, le chanteur d'Iron Maiden poursuit la promotion de "The Mandrake Project" avec la sortie d'un nouveau morceau. Intitulé "Rain On The Graves", ce deuxième extrait s'accompagne d'un court-métrage d'horreur.
"J’avais les paroles du refrain depuis que j’avais visité Grasmere pour un mariage en 2012”, explique Bruce Dickinson dans un communiqué de presse. Grasmere, c'est le village où a vécu le poète britannique William Wordsworth pendant une dizaine d'années. Ce morceau lui rend hommage, évoquant la visite de sa tombe un jour de pluie. "Avec autant d’images en tête, il n’a pas été difficile, des années plus tard, de créer le reste de la chanson !", poursuit-il. Visiblement fan de poésie, le clip réalisé par Ryan Mackfall s'ouvre sur un vers d'un autre poète anglais : William Blake, reprenant "Augures d'Innocence". On découvre ensuite le membre d'Iron Maiden s'enfoncer dans une forêt, le tout en noir et blanc. Un court-métrage de sept minutes et 35 secondes où Bruce Dickinson se retrouve plongé dans une ambiance horrifique, avec son puissant morceau en fond.
"Rain On The Graves" est donc le deuxième extrait de "The Mandrake Project". Dix-neuf ans après la sortie de son premier album solo, "Tyranny of Souls", Bruce Dickinson dévoilera la suite le 1er mars prochain. Une bande-dessinée accompagnera le projet.