Dans le cadre de leur partenariat, Kirk Hammett et Gibson ont annoncé la sortie d’un nouveau modèle de guitare électrique : Les Paul Custom 1989. Cette-fois, les deux partenaires nous ramènent à l'époque légendaire des albums "...And Justice for All" et du "Black Album". Le but, c’est de récréer la Les Paul Custom originale de Kirk Hammett, appréciée pour sa finition Ebony "blacked-out".
En effet, cette guitare en finition noire de 1989, est considérée comme étant la première Les Paul avec laquelle Hammett a joué sur scène et en tournée comme il nous l’explique dans un communiqué de presse :
"Je l'ai achetée lors de la tournée ...And Justice for All, spécifiquement pour " Fade to Black " parce que je voulais vraiment ce gros son crémeux de Les Paul pour l'intro. J'ai adoré la rapidité du manche et, après que mon technicien a modifié une partie du matériel pour qu'il ne soit pas plus noir, elle est devenue une excellente guitare pour le metal. C'est une guitare très fiable, et je l'utilise depuis des décennies. J'espère que vous l'apprécierez tous autant que moi !".
Kirk Hammett est connu pour être le guitariste du groupe de heavy metal Metallica, depuis 1983. Durant plusieurs années, l'interprète de "High Plains Drifter" n’a cessé de faire évoluer le groupe grâce à ses grandes performances, qui lui ont d’ailleurs causé beaucoup de problèmes.
En effet, le 12 novembre dernier alors que le groupe était en concert à Detroit dans le Michigan, il est lourdement tombé de scène et, évidemment, la séquence a fait aussitôt le tour des réseaux sociaux.
Mais à présent, tout va pour le mieux et il est même prêt à se produire en 2024 dans le cadre de sa tournée "No Repeat Weekend".