Si vous étiez au collège ou au lycée dans les années 2000, il est impossible que vus soyez passés à côté du phénomène Evanescence. Le groupe de metal américain était absolument omniprésent dans les fameux "baladeurs MP3" de l'époque, et sur toutes les radios, notamment grâce à leur tube "Bring Me To Life", leur premier single à avoir eu une véritable renommée à l'internationale. Un single dévoilé en 2003, peu de temps avant la sortie de "Fallen", leur premier album, dont le morceau est extrait.
Ce single a su traversé les années, c'est le moins qu'on puisse dire. En effet, s'il s'était déjà très bien vendu à l'époque, il est passé à merveille à l'heure du numérique. En plus du milliard de vues acquis depuis plusieurs mois sur Youtube avec le clip de "Bring Me To Life", c'est désormais sur Spotify que le morceau continue de cartonner. Là-bas aussi, il vient de faire son entrée dans le club très fermé des titres qui ont été streamés plus d'un milliard de fois.
Le groupe a évidemment partagé la bonne nouvelle sur ses réseaux sociaux, en remerciant tous leurs fans pour ce milliard de streams. Le morceau a donc été intégré dans la playlist "Billions Club" de Spotify, spécialement concoctée avec les plus grands succès de l'histoire de la plateforme qui ont tous dépassé ce cap symbolique du milliard de streams. Un accomplissement qui tombe à pic pour le groupe, qui multiplie les apparitions ces derniers mois pour célébrer les 20 ans de "Fallen".
We cannot thank you enough for joining us on our journey. Incredibly grateful that Bring Me To Life has reached over 1 billion streams on @Spotify! 🤘 🖤https://t.co/aew30mEwWr pic.twitter.com/8YAGyJqlTi
— Evanescence (@evanescence) January 24, 2024