Mauvaise nouvelle pour les fans du groupe d’AC/DC. Alors que Bon Scott et ses acolytes s’apprêtent à commencer leur prochaine tournée prévue pour 2024, l’humoriste Dean Delray partage une nouvelle décevante sur les réseaux sociaux. Pour cet évènement exceptionnel, le bassiste Cliff Williams ne sera pas de la partie. Pour le moment, on ignore l’identité de la personne qui le remplacera mais selon Delray, AC/DC ferait bientôt une annonce officielle.
Ce n’est pas la première fois que le bassiste de 74 ans se retire de la bande. Pendant plus de quatre décennies, il n’a cessé de faire évoluer son équipe grâce à ses grandes performances en tant que bassiste. Malheureusement, en 2015-2016, il quitte le groupe après la tournée Rock Or Bust.
"Il est temps pour moi de me retirer, c’est tout, a déclaré Williams à l’époque. Tout change, donc ce n’est pas ça. C’est juste que je suis prêt à quitter la route et à faire ce que je fais entre les tournées".
Quatre- cinq ans plus tard, Williams réintègre le groupe pour les sessions d’enregistrement de l’album "Power Up" sorti en 2020.
Par ailleurs, on se souvient que le changement de certains membres du groupe a toujours été une chose assez régulière chez AC/DC. Par exemple, en septembre dernier, lorsque le groupe répétait pour le festival californien Power Trip Festival, on apprend grâce à une vidéo publié sur X, que le batteur n'est pas Phil Rudd mais plutôt Matt Laug. En effet, en plus d’être le batteur du groupe The Dirty Knobs de Mike Campbell, Laug est aussi connu comme étant un super fan d'AC/DC souhaitant tous les ans un très bon anniversaire aux membres de l’équipe.