Corey Taylor devait partir en tournée en solo lui qui tourne aussi avec Slipknot et Stone Sour, il avait à coeur de défendre son dernier album "CMF2". Mais, il a finalement dû annuler au moins la première partie, toute celle qui se déroulait aux Etats-Unis à cause de problèmes de santé mentale dont il n'a pas hésité à parler. Rappelons que, pour le moment, son tour en Asie et ses dates en Europe n'ont pas été annulés. Il a donc senti que c'était aussi le moment d'aller plus loin dans les explications qui l'ont poussé à prendre cette décision dans une vidéo postée sur Instagram. Parmi ces dernières, une grosse fatigue le fait qu'il a failli rechuter alors qu'il est sobre depuis plusieurs années.
"La vérité, c’est que je comprends pourquoi tant d’entre vous sont contrariés, et je vais juste vous l’expliquer. Au cours de l’année dernière, je me suis totalement effondré, tant au niveau de ma santé mentale que de mon ego, etc. Ce qui m'a mené vers une rechute très dure et très profonde, jusqu’au point où je ne me reconnaissais pas moi-même. Je voulais encore une fois en parler et dire aux gens que j’avais besoin de temps pour me remettre. J’avais besoin de temps pour commencer à travailler sur mon cœur et mon esprit et me remettre d’aplomb. La raison pour laquelle je maintiens la tournée en Asie du Sud-Est, c’est qu’il s’agit littéralement de quatre concerts, d’une semaine. Je vais voir comment je m’en sors et prendre les choses au jour le jour. Je travaille en ce moment à prendre soin de moi, à obtenir l’aide dont j’ai besoin et à m’entourer de ma famille."
Cette mini-tournée en Asie sera donc une sorte de "test" pour Corey Taylor, une façon de voir s'il est en capacité d'honorer ses autres dates, notamment en Europe et à Paris le 2 juillet prochain.
Le principal aujourd'hui est qu'il retrouve l'intégralité de ses moyens physiques et mentaux.