Marilyn Manson est vraiment au fond du gouffre en ce moment. Alors qu’il venait de perdre un procès face à son ex-assistante Ashley Walters qui l’avait accusé d'agression sexuelle, d'harcèlement sexuel et de discrimination sexuelle en mai 2021, il vient d’être à nouveau condamné. Et cette fois-ci, c’est l’actrice américaine Evan Rachel Wood qui a eu finalement gain de cause. Ainsi, Manson versera une somme de près de 326 956 dollars (environ 301 000 euros) à la victime. En effet, cet argent servira à couvrir une grande partie des frais de justice engagée par Wood afin de se défendre contre le procès en diffamation intenté par l'interprète de "Sweet dreams".
Ce procès remonte au mois de mars 2022. Âgé de 53 ans à l’époque, le musicien décide poursuivre en justice Evan Rachel Wood et son amie Ilma Gore pour diffamation. En effet, les deux amies l’ont accusé de "viol et d’agression", ce qui a d’ailleurs nuit à sa carrière. La juge Teresa A. Beaudet a décidé de rejeter toutes les demandes du musicien. Cependant, l'actrice et son amie ne sont pas totalement tirées d'affaire puisqu'elles seront jugées le 1er mai prochain.
Frustré par cette situation, le musicien a prétendu que les accusatrices ont essayé de se faire passer pour lui en ligne et de pirater son ordinateur.
La comédienne de "Westworld" avait demandé exactement 388 000 dollars mais la juge a revu ce montant à la baisse comme le rapporte Rolling Stone en raison d'imprécisions quant au total d'heures facturées.
Marylin Manson continue son marathon juridique et vient de perdre une bataille même si le rockeur et son équipe ont toujours nié les accusations portées contre lui.