Qui aurait imaginé que Johnny et Joey Ramone allaient être au coeur d’une bagarre juridique, même longtemps après leur mort ? C’est pourtant ce qui est en train de se dérouler à cause d’un biopic sur les Ramones qui sortira bientôt. "I Slept With Joey Ramone", c’est le nom du film controversé basé sur les mémoires de Mickey Leigh. En effet, l’histoire raconte que Joey Ramone fricotait avec Linda avant qu’elle ne se mette en couple avec Johnny. Sachant que Linda Ramone et Mickey Leigh se partagent la société Ramones Production à hauteur de 50%, il semble que la veuve ait affirmé lors de son procès que Leigh "a développé secrètement un biopic non approuvé et non autorisé sur les Ramones" et qu'il serait basé sur sa "récitation unilatérale de l’histoire des Ramones" , comme nous le rapporte le magazine Billboard.
Ainsi, "Mme Ramone s’oppose à la tentative des réalisateurs de créer un film sur les Ramones sans sa participation, non pas par obstination mais plutôt en raison du mépris des créateurs du biopic pour les actifs [des Ramones] et de leur conduite et le traitement de Mme Ramone et de son défunt mari", comme le déclarent les avocats de Linda Ramone.
Leigh n’est pas le seul à être poursuivi dans l’histoire. On apprend que David Frey, un représentant de la succession de Joey Ramone, fait également parti de la liste. Ainsi, Linda Ramone et son équipe d’avocats affirment "qu’il est probable qu’il n’y aura pas de demande pour un autre film sur les Ramones, détruisant ainsi l’opportunité la plus lucrative et la plus importante de la société et l’usurpant au profit des défendeurs".